10 astuces pour obtenir un prêt immo facilement

Vous cherchez à obtenir un prêt immo facilement ? Il existe quelques astuces qui permettent de bénéficier du meilleur prêt immobilier possible dans les meilleures conditions. Voici nos conseils en 10 points clés !

1. Pour obtenir un prêt immo facilement, ayez une situation financière stable

Lorsque vous demandez un crédit immobilier à votre banque ou à un autre organisme prêteur, celui-ci va s'assurer que vous allez pouvoir le rembourser. Aussi, veillez à ce que votre situation financière soit stable : vos comptes bancaires et livrets d'épargne doivent être dans le vert et vos rémunérations constantes. C'est un bon signe que vous envoyez !

2. Dégagez un apport personnel suffisant

Pour que l'on vous prête la somme nécessaire à la réalisation de votre projet immo, être en mesure d'apporter de 10% à 30% du montant du crédit en guise d'apport personnel est incontournable. Cela vous permet d'obtenir les meilleures conditions de financement tant en termes de taux que de montant et de durée.

3. Montrez une situation professionnelle pérenne

Pour obtenir un prêt immo facilement, afficher une bonne situation professionnelle, c'est-à-dire pérenne, est indispensable. Cela rassure la banque ou l'organisme prêteur sur le fait que vous allez pouvoir rembourser l'emprunt sur toute la durée, soit entre 15 et 25 ans voire plus encore.

4. Faites appel à un courtier en crédit immo

La solution idéale pour obtenir un bon prêt immobilier dans d'excellentes conditions consiste à faire appel aux services d'un courtier. Il négociera pour vous les meilleures conditions de crédit, que cela soit sur le montant emprunté que sur le taux et la durée. Fin connaisseur du marché, le courtier en crédit est votre plus grand allié pour réaliser vos projets immobiliers !

5. Ayez recours aux prêts aidés

Le prêt à taux zéro, le prêt à l'accession sociale ou encore l'éco prêt à taux zéro font partie des nombreux prêts aidés mis en place par l'Etat. Ils permettent de prendre en charge une part non négligeable du coût total de l'opération d'achat ou de construction d'un bien immobilier. Si vous avez la possibilité d'en bénéficier, cela facilitera l'obtention d'un crédit bancaire puisqu'ils couvriront une partie de votre emprunt total. L'organisme prêteur sera alors plus enclin à vous accorder un crédit immobilier dans de bonnes conditions.

6. Maîtrisez bien votre taux d'endettement

Lorsque vous déposez un dossier de demande de crédit immobilier, votre conseiller bancaire ou le conseiller commercial de l'organisme prêteur va se pencher sur votre taux d'endettement. Il correspond à la part de vos revenus mensuels que vous êtes en mesure d'allouer pour le remboursement du crédit. Pour qu'un prêt immobilier soit accordé, il doit généralement être compris dans une fourchette allant de 33% à 35%. Cela veut dire que le montant des mensualités du prêt immobilier ne doit pas représenter plus de 33% voire 35% de vos ressources financières mensuelles.

7. Ayez un dossier bien ficelé !

Beaucoup de personnes se voient refuser un crédit car leur dossier n'était pas suffisamment bien préparé en amont, voire pas du tout préparé ! Aussi, avant de demander un crédit, veillez à constituer le dossier le plus complet possible :
informations personnelles : pièce d'identité, justificatif de situation familiale, justificatif de domicile,
informations professionnelles : fiches de paie pour les salariés, déclaration de revenus pour les indépendants, bilan comptable pour les gérants de sociétés, trois derniers avis d'imposition
information financières : relevés de comptes bancaires et de livrets d'épargne
informations liées au bien immobilier : compromis de vente signé, contrat de réservation (logement neuf en cours de construction), plan de construction ou de rénovation le cas échéant


Si vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour obtenir un crédit immo facilement, contactez-nous !

Related Blog